Adopter le plancher chauffant

Si le radiateur électrique est le moyen moderne le plus commun en termes de chauffage, le plancher chauffant est celui qui demeure le plus plébiscité par les propriétaires ou locataires. Le dispositif est complexe en ce qui concerne sa mise en place. Surtout si l’on tente de l’installer dans un logement existant dans le cadre d’une rénovation.  www.pense-tete.com qui est un site spécialisé sur le sujet du chauffage et de la maison propose différentes alternatives possédant chacune des avantages et des atouts particuliers. Il est indispensable de prendre connaissance de ce qui caractérise un bon chauffage et de ce qu’il convient de faire pour avoir le meilleur rendement possible en fonction de son logement.

 

Pour une construction neuve

A l’heure où beaucoup de personnes optent pour la climatisation réversible ou la pompe à chaleur, d’autres s’orientent plutôt vers les dispositifs plus anciens qui ont fait leur preuve. Le plancher chauffant fait parti de ces dispositifs que l’on installe fréquemment dans les logements neufs. Néanmoins cela va avoir une incidence sur le revêtement de sol qui va venir parfaire le logement. A l’inverse, si on choisit dans un premier temps un matériau pour le sol et faudra s’assurer que le plancher chauffant demeure compatible et que son efficacité n’en souffrira pas.

schéma plancher chauffant

Pour une rénovation

La plupart des bricoleurs s’accordent à dire qu’il est toujours plus difficile de procéder à des travaux dans un logement où les installations sont déjà existantes. Tout simplement en raison du fait que l’on ignore généralement comment l’installation a été faite au départ. Les plans sont soit introuvables soit inexistants. Du coup ce sont les avantages du dispositif qui vont guider les propriétaires. On peut en trouver le détail sur des sites spécialisés : voir ici. Cela permet de se faire une idée précise de ce à quoi il faut s’attendre. De cette façon si on s’aperçoit que cela ne suffit pas on peut alors opter pour une solution alternative ou un complément de chauffage par d’autres moyens. Ce qui sera particulièrement vrai pour les logements souffrant d’une mauvaise isolation.

Vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un commentaire